Dès lors que votre installation de gaz à plus de 15 ans, celle-ci doit être controlée. Dans l’optique de réduire autant que possible les accidents domestiques, la réglementation impose aux vendeurs et aux bailleurs, la réalisation d'un diagnostic gaz dans les logements comportant une installation fixe de gaz datant de plus de 15 ans. (gaz naturel, propane, butane).
Toutes les installations de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire, et d’appareils fixes de cuisson des parties privatives du bien, et de ses dépendances sont à contrôler, qu’elles soient alimentées en gaz de réseau ou en GPL (propane ou butane). Il s’agit d’un contrôle de sécurité et non de conformité.
Quatre domaines clés sont contrôlés :
Chez DIAGNOSYS, quand nous nous déplaçons pour un diagnostic gaz, nous respectons un protocole strict. Nous avons été spécifiquement formés pour effectuer ce contrôle méthodique et nous nous attachons à le formaliser de manière scrupuleuse. Nous mettons tout en œuvre pour vous fournir notre rapport dans les 24 à 48 heures qui suivent notre mission sur site.
Un diagnostic gaz sert avant tout à mettre en lumière les défauts et problèmes susceptibles de mettre les occupants de la maison en danger . Il peut aider à cibler les travaux de réparation ou de rénovation utiles pour plus de sécurité. Il doit être renouvelé tout les 6 ans pour la location et est valable 3 ans pour une vente.